Manager en Stratégie des Systèmes d’Information liés aux métiers de la Banque / Assurance H/F Toutes les offres un Acheteur Junior pour son site de Compiègne H/F

Nous recrutons pour notre client, Organisation Paritaire, un :


Responsable Maitrise d’Ouvrage SI (Manager d’une équipe de 10 MOA)

Votre mission est de garantir l’alignement du SI sur les orientations stratégiques et les processus métiers. Dans un environnement ultra complexe et en totale réorganisation, vous aurez, au delà du rôle classique de responsable de MOA décrit ci-dessous, à passer la majeure partie de votre temps au contact des clients internes repartis sur tout le territoire français afin de les accompagner dans l’alignement de leurs demandes avec le contexte globale de l’organisation cible. La complexité de ce poste vient principalement d’un manque d’unité et de cohésion dans la vision stratégique des différents responsables d’activité qui considèrent, souvent à juste titre, les intérêts de leurs BU prioritaires par rapport aux intérêts du groupe, ce qui rend le pilotage des projets IT extrêmement complexe. Nous recherchons donc un candidat qui possède un réel esprit de discernement,  une personne qui ait une réelle capacité à prendre le leader-ship sur les demandes de ses clients internes pour les ré-orienter, en fonction des contraintes métiers ou règlementaires du groupe.

Une grande partie des actions traitées tourne autour de problématiques de gestion au sens large (comptable, règlementaire, reporting, analyse, …).

Une personne qui aurait 10/15 ans d’expérience en maitrise d’ouvrage sur des problématiques de contrôle de gestion, ou un esprit tourné vers les aspects normatifs et règlementaires correspondrait parfaitement au profil recherché.


Vous serez en charge de :

- Manager l’équipe des maîtrises d’ouvrage SI qui contribuent chacune sur leur spécialité à l’informatisation des processus métiers afin d’en améliorer la performance. Vous organiserez la MOA SI et gérerez le développement des compétences individuelles de l’équipe (10 personnes à terme).

- Veiller à la qualification et à la quantification des objectifs métiers par rapport aux projets et services informatiques. Vous animerez le dialogue de priorisation et de planification des demandes métier.

- Assurer une communication constante avec les études afin de suivre les objectifs définis avec les métiers et veiller à avertir le métier d’éventuelles difficultés dans la réalisation des demandes. Vous serez responsable de la consolidation et de l’optimisation du budget d'informatisation des domaines métiers. Vous évaluerez et validerez la cohérence unitaire et globale des projets pilotés par les MOA par rapport aux orientations stratégiques définies avec les métiers.

- Participer au pilotage de la performance, notamment économique du SI en étroite collaboration avec le directeur des systèmes d’information et les responsables des autres services de la DSI. Vous garantirez la qualité des projets pilotés par les MOA : Analyse les écarts aux objectifs des projets en termes de délais, de coûts ou de qualité et contribue à identifier des solutions palliatives.

- Organiser le support apporté par les MOA dans les réponses métier aux incidents pris en charge par le support.

- Analyser le respect des niveaux de service (SLA) pour les différents domaines métiers et contribue à la définition de plan d’amélioration continue des services en collaboration avec les autres services de la DSI.
 
Profil recherché :

Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum en Maitrise d’Ouvrage SI.

Véritable interface entre les responsables métiers et la maitrise d’œuvre, vous savez apporter une profonde réflexion sur les fonctionnalités à mettre en place, en comprenant les besoins des utilisateurs et en validant leur réalité. A ce titre, vous avez une réelle capacité à convaincre, voir à tenir tète aux métiers pour les contraindre à respecter les normes, les contraintes règlementaires, budgétaires, calendaires…. Votre charisme et votre sens de la persuasion seront des atouts indispensables pour prendre ce poste.

Vous êtes parfaitement à l’aise dans un environnement  tourné autour de la gestion et ses aspects réglementaires d’un point de vue métier. A ce titre, avoir participé comme MOA à des grandes transformations en environnement Contrôle de Gestion serait appréciable.
Contre-poids du métier au quotidien, vous savez simplifier les choses avec discernement et maturité.
Charismatique et doté d’un excellent relationnel, vous êtes un homme de contact et de terrain.


LIEN DE RÉFÉRENCE : http://candidature.beetween.com/apply/job/rbo4ge5p13/  


 

Retour